Dodeca Jazz Project

DIMANCHE 20 NOVEMBRE À 17h


La formation est née de l'entente entre deux guitaristes : Tom Valdman et Yannis Baziz, qui explorent la guitare à travers l'improvisation et le jazz. Rapidement, la section rythmique vient compléter le duo : Adrien Coulomb et Julian Biscaro-Balle, et Dodeca Jazz Project apparaît.

Entre tradition et modernité, le groupe interprète une musique faite d’improvisation, de complicité et de dialogue, autour d'arrangements ou de compositions originales. Un jazz spontané et énergique, où la valeur du moment trouve sa place.

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jMitB_10l0Q
soundcloud : https://soundcloud.com/dodeca-jazz-project
facebook : https://www.facebook.com/dodecajazzproject/

---------------------------------------------------


Philippe Petrucciani Trio

DIMANCHE 18 DÉCEMBRE À 17h




« Compositeur inspiré, aux lignes mélodiques séduisantes, Philippe Petrucciani se révèle comme un guitariste possédant une solide connaissance de son instrument et capable d'improviser avec une musicalité et un lyrisme intenses. »  C. Ober (Jazz Mag)


« Sa musique reflète des moments de vies étonnants et agréables, plein d'une joie mystérieuse et apaisante. Philippe est un musicien qui admire, recherche et reconnaît l'excellence. Il s'absorbe et s'abandonne, développe avec à propos les sonorités de sa guitare, épouse l'harmonie et les rythmes. Humble et vrai, il construit sa musique tout en laissant le champ libre au talent de ses acolytes. » Christian Delvoye (Plumart)


Avec Philippe Petrucciani : guitare, Philippe Canovas : guitare et Nathalie Blanc : chant.

---------------------------------------------------



Hugues Duchesne

En duo avec Loïc Fauche à l'orgue hammond

DIMANCHE 22 JANVIER À 17h



Hugues Duchesne est pianiste de jazz, interprète et compositeur.

Passionné par les grands thèmes de musiques de films, influencé par des mouvements musicaux tels que le Be-Bop ou la musique classique du début du XXème siècle, il vient d’enregistrer, en collaboration avec Laborie-Jazz, son premier disque.

www.huguesduchesne.com

---------------------------------------------------


PlayAdd

DIMANCHE 19 FÉVRIER À 17h


"PlayAdd" est un groupe créateur de chansons originales françaises et anglaises à forte influence jazz. Ce quartet du sud de la France est composé de Lise Bouvier (chant, flûte traversière), Rémy Bioulès (piano, saxophones), André Larcher (basse électrique, banjo) et Michel Martel (batterie, percussions). Les membres de la rythmique sont des musiciens réputés qui jouent ensemble depuis 15 ans dans des groupes régionaux renommés. En 2007, la rencontre de Lise et Rémy en concert acte le début d'une collaboration musicale ambitieuse et la formation de PlayAdd fera naître leurs compositions. Le groupe, à travers son répertoire, rend aussi hommage aux maîtres du swing (Cole Porter, Ella Fitzgerald...). La voix tient le devant de la scène et met en valeur de très belles mélodies.
PlayAdd c’est avant tout une histoire d’amitié qui réunit ces quatre artistes et qui touche inéluctablement son public.


Lise Bouvier : chant, flûte traversière
Rémy Bioulès : piano, saxophones
André Larcher : basse électrique, banjo
Michel Martel : batterie, percussions

---------------------------------------------------



PIERRE DE BETHMANN "Piano Solo"

DIMANCHE 19 MARS À 17h

D’abord pianiste du trio Prysm, qui entre 1994 et 2001 enregistre quatre albums pour Blue Note et tourne intensément en France et plusieurs fois aux Etats-Unis, il lance ensuite le projet ilium à partir de 2001, qui enregistrera sept albums dans des formules allant du 4tet à un Medium Ensemble de 12 musiciens. En 2012, il fonde un nouveau trio avec Sylvain Romano et Tony Rabeson, formule qui l’emmène essentiellement à reexplorer tout un répertoire de standards.

Nommé aux Victoires du Jazz 2015 - Artiste de l'année
Victoires du Jazz 2008 – Album de l’année (Oui)
Prix Django Reinhardt 2004 - Musicien Français de l'Année
Django d'Or 1998 - Formation de l'année (Prysm)
Premier prix du Concours de La Défense 1994

www.pierredebethmann.fr

---------------------------------------------------


Chopin Jazz Project

DIMANCHE 16 AVRIL À 17H

Ces 3 musiciens de jazz proposent une relecture du répertoire de Frédéric Chopin, puits intarissable pour un trio de jazz. Tout est là : l'harmonie colorée d'une incroyable modernité, la brillance des traits, la fulgurance pianistique, mais aussi le romantisme, le lyrisme et la sensibilité. C'est avec une grande humilité que le trio aborde ce répertoire, et vous fera partager le bonheur d'interpréter la musique d'un si grand compositeur.

Claudio Celada - piano

Jean Cortes - contrebasse

Piero Iannetti – batterie

---------------------------------------------------


Jazz & Prohibition

DIMANCHE 21 MAI À 17H


J&P vous plonge dans l'univers des années folles, jouant le répertoire que l'on pouvait entendre dans les "speakeasies" durant la Prohibition. Jazz & Prohibition, ce sont cinq musiciens désireux de revenir aux sources du jazz: le ragtime, le music-hall et les premiers "musicals" de Broadway. Ils célèbreront pour l'occasion la sortie de leur premier album "Wet or dry"!

Sophie Teissier - chant
Martial Reverdy - clarinette
Loïc Fauche - piano
Adrien Coulomb - contrebasse
Philippe Rousselet - batterie

www.jazzandprohibition.com
www.youtube.com/watch?v=nTQDCj13Rp0